Class and Beauty - l'onglerie à domicile - institut de beauté - pose d'ongle - nail art - bar à ongle
Fanny
Prothésiste Ongulaire,
Class and Beauty
 

Retrouvez les conseilles des professionnelles Class and Beauty

Bonjour Fanny, c'est quoi avoir des mains impeccable ?

Cela commence par avoir des ongles sains et soignés. Et les ongles, tout comme la peau et les cheveux, ont besoin d’être chouchoutés. Class and Beauty révèle pour vous les conseils et les astuces à appliquer. 


Une bonne hygiène de vie est essentielle pour avoir de beaux ongles. En effet l’utilisation répétée de produits ménagers, les carences alimentaires ou de mauvais soins sont souvent la cause de leur mauvaise santé.

Vous avez beaucoup de clientes qui ne savent pas prendre soin de leurs ongles ?
Oui malheuresement, on retrouve souvent des clientes avec des ongles rongés, mous, cassants, ou même qui se dédoublent...
Bien souvent elles veulent des beaux ongles à la mode flashy tout de suite ! lol

Que leur dites-vous dans ces cas là ?
Que lorsqu’ils sont abîmés, malheuresement s'il ne sont pas pas soignés, les poses et les décos ne tiennent pas longtemps et le risque qu'ils se décollent et qu'ils cassent à court terme est plus élevé.  
Il faut savoir pourtant que les ongles sont assez simples à soigner avec des gestes élémentaires et des attentions régulières.

 

Soigner et entretenir vos ongles:

Vous avez la mauvaise habitude de les ronger, ils sont mous, cassants, ou se dédoublent ?

Lorsqu’ils sont abîmés, les ongles sont assez simples à soigner avec des gestes élémentaires et des attentions régulières. 

Suivez les conseils de votre esthéticienne, et profitez des produits de la boutique C&B.

 

Y-a-t-il des périodes où les mains sont plus exposées ?

Oui biensur ! en Hivers, car le froid assèche et fragilise souvent les ongles.

 

Les pieds enfermés dans des chaussures pas souvent aérés sont aussi sujets à problèmes (mycoses, ongles incarnés etc.) qu’il convient de traiter au plus vite pour éviter une gêne plus importante comme un risque d’infection.

Merci Fanny, un dernier petit mot pour nos chères clientes ?
Oui ! Nous sommes là pour embélire et cacher tous les petits défaults, mais nous sommes aussi à l'écoute de toutes nos clientes pour des conseils soins...

Je suis vraiment contente de représenter Class and beauty, c'est une enseigne respectueuse de ses clients et qui nous formes pour etre de bonnes esthéciennes mais aussi des amies pour les clientes !

 

 

Florence
Esthéticienne, Prothésiste Ongulaire,
Class and Beauty
 

Bonjour Florence, vous êtes esthéticienne et prothésiste ongulaire chez Class and Beauty et vous allez nous donner des astuces et des conseils pour prendre soin de nos ongles...

Bonjour, chères lectrices...
Premièrement je tiens à dire que je suis ravie de pouvoir avoir la possibilitée de m'adresser à nos clientes et peut-être aussi à celles qui hésitent encore à se lancer  pour être clientes chez Class and Beauty.


Ma collègue Fanny a très bien résumé les risques encourus si l'on ne prend pas soin de ses mains et ongles... Je rajouterais juste une chose !!

On a effectivement beaucoup de clientes qui ne prennent pas trop soins de leurs mains, mais on a aussi des clientes que je qualifierais de victimes !

 

Expliquez-nous pourquoi ?

Actuellement, on va pas se le cacher... C'est la mode des ongles et malheurements cela attire les charlatants. Je tiens absolument à mettre en garde les filles ! car beaucoups se disent etre des prothésistes, elles cassent les prix et surtout elles cassent vos ongles !! et c'est des fois douloureux pour la cliente quand il faut rattraper les bétises de ces pseudos "poseuses d'ongles" !

 


Comment ne pas tomber dans le piège ?

Il faut éviter les prothèsistes qui sont à leur compte, vous n'avez pratiquement auccune garantit ! elles peuvent vous poser un lapin, ne plus répondre, et surtout faire du travail non professionnelle. Car bien souvent elles ne sont pas diplômées !! et là vous vous retrouvez avec des ongles qui se décollent et s'infectent très rapidement ! je suis souvent tombée sur des cas catastrophique.

 

Est-ce rattrapable ?

Oui bien-sûr ! et heureusement... Mais le travail est plus long, car il faut tout enlever et si la cliente est infectée ca peut-etre douloureux.

 

 

 

 

Chère Florence pouvez-vous donner à vos clientes des recettes magiques, pour avoir de belles mains douces et des ongles revigorés ?

(rires) Oui ! je n'ai aucun secrets pour nos clientes !


Hydrater vos mains, au même titre que votre visage, elles ont sans cesse besoin de se régénérer et d’être hydratées et ce plusieurs fois par jour, massez les avec une crème hydratante et protectrice. N'essuyer pas l’excédent elle penettrera d'elle même et rendra votre peau ultra douce !

 

Vous avez une préfèrence pour les crèmes ?

Je vais éviter de citer des marques (rires), mais en génèrale je conseille les crèmes enrichie au karité de préférence. 

Vous pouvez penser aussi à l’huile d’olive à l’amande douce.

Cela évite un vieillissement prématuré de la peau de vos mains et n’hésitez pas à leur appliquer des produits aux vertus cicatrisantes comme l’arnica.

 

Attention aux produits détergents et à l’eau très chaude qui détruit la barrière de protection épidermique !

Il est essentiel de penser à mettre des gants quand vous faites le ménage et la vaisselle. Vous protègerez ainsi vos mains et vos ongles.

Attention aussi au soleil, ses rayons nuisent à votre peau et accélèrent leur vieillissement alors n’oubliez pas de passer un peu d’écran total anti UVA et UVB avant de vous exposer.

 

Prendre soin de ses ongles Parce qu’avoir de belles mains c’est aussi avoir des ongles sains et bien entretenus, on peut se laisser tenter par les vieilles recettes de grand-mère, l’huile d’olive appliquée en massage sur les ongles permet de les renforcer et de ramollir les cuticules.

 

Merci beaucoup Florence !

Quand à vous chères clientes, n'hésitez pas à laisser votre avis et vos questions sur le site ou sur le Facebook de Class and Beauty.