Class and Beauty - l'onglerie à domicile - institut de beauté - pose d'ongle - nail art - bar à ongle
Class and Beauty - l'onglerie à domicile - institut de beauté - pose d'ongle - nail art - bar à ongle

Contrairement à ce que beaucoup de femmes peuvent penser, le gel n'abime pas les ongles.

 

Beaucoup d'entre vous ont déjà u la mauvaise expérience d'avoir les ongles naturels abîmés ou même ramollis suite à un rendez-vous avec une prothésiste ongulaire... Suite à ca, votre première rèaction fut de ne pas vouloir rééditer cette experience de peur de revivre ce cauchemar.
Donc vous vous etes dit, que le gel n'était pas fait pour vous, ce qui d'ailleurs peu se comprendre !! 

Rétablissons une véritée...

En france, "n'importe qui" peut pratiquer le métier de prothésiste ongulaire. En effet, ce métier ne dispose d'aucun diplomes à ce jour reconnu par l'état, donc je vous laisse imaginer le nombres de filles n'ayant pas les compétences se lancant dans ce métier en plein essort.
Car oui il faut pas se le cacher, les ongles font partie aujourd'hui d'une mode !

En semi-permanent, en capsule, en gel... Tous les procédés que propose Class and Beauty (en pose d'ongles à domicile ou en institut),  permettent aujourd'hui à toute la gente féminine d'enjoliver des ongles cassés, rongés...

Vous pouvez retrouver les différentes pratiques qu'utilisent les esthéticiennes de Class and Beauty dans les liens suivant : 
- Capsule

- Ongles semi-permanent 

- Ongles en gel

- Chablon

Desciption de la pose d'ongle en gel chez C&B :

La pose d'ongle en gel nécessite une pratique et une expérience non négligeable.
Chez
Class and Beauty toute les prothésistes ongulaire ont etaient recrutées apres une etude minutieuse de leur CV et elles ont par la suite recus une formation de plusieurs jours dans nos locaux.)

Voici les différentes etapes pratiquées lors de la prestation.

Lors d'une pose complete (l'ongle etant naturel au départ)

 

Etape 1:

La prothésiste ongulaire, commence par limer pour casser la brillance naturelle de l'ongle, elle prend bien evidement soin de ne pas trop limer pour ne pas abimer la plaque protectrice de l'ongle naturel.

Etape 2:

Je voulais vous expliquer ici que le gel uv n'abime absolument pas les ongles naturels... au contraire! le gel va protéger des agressions, comme les produits ménagers (bien que je conseille toujours de porter des gants des que possible!)

 ce n'est pas le gel qui abime...! 

Premièrement, pour que le gel adhère il faut casser la brillance naturelle de l'ongle, et malheureusement certaines prothésiste ont tendance à trop limer la plaque naturelle de l'ongle et ainsi de casser la couche de protection... ce qui fragilise l'ongle.

Le plus souvent les négligences et la méconnaissance de filles non diplômées font que le drame peut très vite arriver lors d'une dépose, d'un comblage plus communément appelé le remplissage.

Il faut faire très attention de ne pas trop limer pour ne pas abimer la couche protectrice naturel de l'ongle en retirant la couche de gel...

Témoignage de Ornella esthéticienne chez Class and Beauty:

Fréquemment je recois des clientes en rendez-vous avec des ongles qui font peur ! 

Un jour, une cliente est arrivée avec du sang sur la plaque protectrice de l'ongle, ils avaient été trop limés !

Dans ce cas, comme je disais à la client, il faut laisser le temps à l'ongle de se reconstruire avant de refaire du gel... Et surtout il faut qu'elle change de prothésiste ongulaire !! Depuis elle a rejoint les rangs des Beautygirls !!
 

Donc soyez prudente les filles ! 

Pour vos ongles il est importants de choisir une bonne esthéticienne !

Chez Class and beauty, elles sont recrutées en fonction de leur compétences et elle sont formées à notre manière de travailler.

Il peut toujours y avoir un jour un petit soucis, le risque zéro n'existe pas ! Mais sachez que chez Class and Beauty, vos ongles sont garantis 5 jours et nous envoyons une esthéticienne vous le réparer gratuitement dans ces délais !